Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUROIR DE LORGUES (VAR) chenil non surveillé
12 août 2007

Comment Denise SAMARCQ a-t-elle pu ouvrir un établissement aussi facilement !

Les questions que nous nous sommes posées et voici les réponses que nous avons obtenues en interviewant les témoins  :

Depuis quand Denise SAMARCQ dispose-t-elle librement de cet établissement ?

Depuis 1965, elle était locataire de la maison actuelle (en ruine depuis) située sur un terrain de 13 ha qui appartenait à la famille OUSTRIC (propriété en indivision suite à une succession).

Et le plus simplement du monde, elle a demandé une autorisation à la mairie de LORGUES et elle a obtenu satisfaction, personne ne l'a embêtée !

Mais le terrain ne lui appartenait pas ? 

Non pas du tout, elle a même triché sur sa superficie (elle a indiqué 103 ha sur sa demande alors que la parcelle fait à peine 13 ha !).

Mais comment cela est-il possible ?

C'est bien cela qui est suspect ! C'est le secret de LORGUES ! il y a eu de la complaisance pour Denise SAMARCQ !

Le Docteur Jean-Daniel OUSTRIC (un des propriétaires en indivis de la propriété) s'est opposé fermement à la création de cet établissement dès qu'il a eu connaissance de l'enquête publique, il avait pris un avocat, mais hélas , il est décédé en septembre 1985 sans avoir pu faire stopper ce funeste projet.

Son épouse que nous avons rencontrée en juin dernier accuse le maire de les avoir traités de "nantis" elle et son défunt mari, tout simplement parceque la famille OUSTRIC disposait de plusieurs belles parcelles de terrain sur LORGUES.

Lasse de se battre, elle n'a plus relancé son avocat et Denise SAMARCQ s'est tout approprié en pleine illégalité ! les installations n'ont jamais été conformes, le terrain est pollué de déchets, la maison est une ruine, elle n'avait aucun droit ni bail des propriétaires pour son établissement, simplement l'aval du maire et une autorisation préfectorale pour recevoir des animaux.

Voici les documents officiels et originels que nous avons récupérés

SVP prenez le temps de les lire c'est un vrai scandale !

100_0596

Quel culot d'avoir mis des pancartes "refuge et établissement classé"dans une propriété qui n'est pas celle de Denise SAMARCQ !

Avoir osé écrire dans une autorisation préfectorale de telles conditions d'hébergement pour des chiens qui seront enfermés à vie avec une illuminée irresponsable, sans leur offrir une seule  chance d'en sortir vivants ! Comment une telle autorisation a-t-elle pu être donnée ? Quel était son budget de fonctionnement pour soigner et nourrir autant de chiens ? depuis 1984, les installations n'ont pas évoluées, les animaux ont vécu dans un capharnaüm répugnant et c'est encore ainsi aujourd'hui avec 9 chiens qui dorment dans un taudis à odeur pestilentielle !

Rien n'a été respecté, pas d'eau courante, pas d'animaux répertoriés, pas de nourriture journalière, pas de soins vétérinaires, pas d'enclos propres, pas de nettoyage, rien, rien, que des tiques, des rats, des moustiques porteurs de leishmaniose, que de l'horreur et de la souffrance !

page1autorisation1984page2autorisation1984page3autorisation1984page4autorisation1984page5autorisation1984planduchenil1984

Publicité
Publicité
Commentaires
MOUROIR DE LORGUES (VAR) chenil non surveillé
Publicité
Catégories
Publicité