Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOUROIR DE LORGUES (VAR) chenil non surveillé
14 septembre 2007

Dernière minute !!!

Depuis la saisie de mai 2007 , qui s'est préoccupé de savoir si elle avait fait stériliser ces chiennes et parmi les 9 chiens qui lui ont été confiés car c'est dit-on la loi, qui a contrôlé l'état de santé de ces toutous, ne sont-ils pas en danger comme tous les autres ? Les autres sont tous morts ou presque il faut quand même le rappeler !

On protège qui ? la vie des 9 chiens ou le moral d'une folle qui a massacré des animaux !

On continue à prendre des gants avec elle ,mais pourquoi ? elle ne mérite aucune tolérance !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
REVOLTEE ECOEUREE <br /> seule reaction devant ces faits<br /> mais je ne suis pas etonnée, je n'ai plus confiance aux humains, <br /> dire que ces pauvres betes sont encore les seules à nous aimer!!!!!!!!<br /> j'ai perdu 1 magnifique bouvier bernois de 55kg en juillet 2006 dans le bois derrière chez moi, j'ai passé la nuit à le chercher, le samedi matin j'ai signalé partout sa disparition, police, pompiers, tous les veterinaires de la ville, le soir même 1 dame l'a retrouvée 1 patte coincée, entaillée dans 1 tôle (décharge sauvage) elle a appelée les pompiers qui n'ont même pas consulté leurs consignes, l'ont emmené chez un vétérinaire d'une autre ville à 20 km alors qu'il y en a 3 dont 1 clinique veto chez nous!!! POURQUOI??? <br /> ils ne l'ont pas signalé à la police qui etait au courant , n'ont pas demandé aux veterinaire de chez nous!!!!!!!!!<br /> le veterinaire qui l'a recueilli a cherché nos coordonnés par le tatouage evidement 1 samedi soir gennevilliers est fermé DONC PERSONE POUR PAYER LES SOINS IL L' A EUTHANASIE !!!!!!!!!!!!!<br /> la semaine suivante ayant trouvé nos coordonnés il nous envoi une facture de 150 euros pour l'euthanasie!!! bien sûr non paye puisqu'il a ASSASSINE notre chien !!<br /> DONC IL N Y A PLUS QUE L ARGENT QUI COMPTE!!<br /> en effet les pompiers emmenaient toujours les animaux recueillis chez lui car ils avaient un bachchich sur les soins recupérés <br /> donc maintenant pouvoirs publics, pompiers, police et même veterinaire tous a mettre dans le meme sac! les animaux ne comptent pas sauf s'ils peuvent faire du fric dessus!<br /> En effet plusieurs plaintes avaient déjà été déposée en mairie pour dépots sauvages et collets posés (1 autre chien avait ete rétrouvé etranglé)<br /> dans ce bois de ville, leur seule réponse etait faut voir avec les eaux et forets, qui ont bien d'autres choses à faire dans les grands forets de notre lorraine, alors qu'ici c'est un petit bois de 5 hectres seulement sur une colline encerclée par la ville .<br /> Par contre je trouve le preoblème des refuges et abandons recurrent dans cette région PACCA car en consultant le site SOS animaux regroupant toutes les adoptions en france c'est bien dans le sud que les animaux restent si longtemps sans maîtres certains sont depuis 7 ans en refuge !!!<br /> pourtant cette region a plus de facilité vu sa clemence pour s'occuper d'eux, les promener, les laver dehors, chez nous bien qu'il salissent les maisons l'hiver ils sont plus facilement recueillis,<br /> la chaleur du midi dessècherait elle les coeurs?<br /> lorsqu'on constate ce qu'il se passe à lorgues je dirait OUI!
C
Alors Monsieur Mariani, aprés les résultats des élections ,vous aurez du temps libre pour vous occuper du mouroir des chiens de Lorgues !!!C'est un véritable scandale que vous n'ayez rien fait ...et le fait d'avoir été viré de la mairie, vous fera peut etre réfléchir.?????????????
R
Bonsoir à tous. <br /> Je viens de découvrir par le plus grand des hasards ce blog terrible. J'ai lu attentivement tous les commentaires, vu les photos et la vidéo. Je suis bien évidement choqué par la réalité et la violence de cette affaire et totalement attristé. Bien évidement le sort de ces animaux n'est pas acceptable et je comprends la colère des personnes qui s'expriment. Le portrait de Denise Samarcq en fait un monstre mais je trouve tout aussi inacceptable la condition de cette femme en 2008 !<br /> Le sort des humains vaut tout autant que le sort des animaux. Comment peut-on laisser, au jour d'aujourd'hui des animaux dans de telles conditions de vie et commnent peut-on, au jour d'aujourd'hui laisser des êtres humains dans de telles conditions de vie ? Qui a eu raison de qui et de quoi ? Denise a eu son heure de gloire face à sa détermination et à son activité durant de nombreuses années en en faisant son sacerdoce, cela à été son choix et elle a, mine de rien rendu service à beaucoup. Elle a vieillit et bien mal viellit et son état de santé très visible et son comportement mysanthrope aurait du alerter nombre de personnes compétentes pour éviter ce qui s'est passé. De ceux qui l'ont bien connue et cotoyé et ont vu sa dégradation au fur et à mesure des années ne se sont-ils inquiétés du sort des bêtes ? et du sien par la même occasion ? La triste réalité est là, mais il serait bon de se poser la question de pourquoi en est-elle arrivée à ce point de non contrôle des choses ? Son investissement, son épuisement face à la tâche et le fait de sa résistance à l'épreuve ont eu raison d'elle-même et de sa folie. Lorsqu'on voit la déchéance de cette femme, de l'endroit, et de cette terrible finalité, je me pose la question de la conscience. Pas seulement des services vétérinaires, mais également des pouvoirs public, des voisins et amis proches qui ont pu se rendre compte, pour ceux qui avaient accès à sa propriété et ont donc forcément vu les choses se mettre en place, car tout de même le désastre ne s'est pas fait du jour au lendemain. Patricia n'a t'elle pas remarquée le danger avant la "lettre" ? et d'autres encore. Mais voilà mon histoire : j'ai bientôt 40 ans et j'ai rencontré pour la première fois Mme Samarcq lorsque j'avais onze ans. Souvenir d'une rencontre généreuse, sincère et gratifiante. Elle m'a invité à lui rendre visite dans son domaine et m'a offert un chiot. A l'époque, c'était en 1980, sa maison n'était pas encore une ruine et les chiens gambadaient dans une liberté organisée, pour éviter les accidents. Ils étaient dans des grands enclos et sortaient à tour de rôle. Elle faisait un roulement. Ils étaient bien nourrit et en bonne santé, elle n'avait que 50 ans et une vivacité étonnante. Elle m'a donné ce chiot à la seule condition que je lui écrive régulièrement de ses nouvelles. Presque 30 ans d'une relation épistolaire, j'ai gardé toutes les lettres. Je peux assurer à tous ceux qui en font un monstre, qu'elle distillait un véritable regard attentif et plein d'amour sur mon évolution. J'ai passé un mois entier l'année de mes 12 ans, chez elle, avec ses animaux (150 chiens à l'époque et pas mal de chats, qui étaient tous traités comme des rois). Mes parents m'ont laissé un mois chez elle en toute confiance, et je les en remercie aujourd'hui. Je n'ai ni manqué de nourriture, ni d'attention de sa part, bien au contraire. Chaque jour nous faisions le tour de "tout le monde" pour dire bonjour. Chaque chien avait un prénom et une histoire sordide de laquelle elle les avaient sauvés. Elle m'a généreusement appris beaucoup. J'ai donc en trente ans suivi ses coups de gueule, ses déceptions, ses croyances et biensûr sa déchéance. J'ai appris beaucoup de sa vie difficile et tortueuse dès son plus jeune âge et sa haine de l'indifférence par ce qu'elle a vécue. L'horreur de ce drame, elle l'a vécue par des humains. Elle n'a sans doute jamais pu soigner ses blessures qui se sont transformées en pathologie malheureusement. Ces dernières années, emplie de souffrances mal gèrées, elle refusait toutes aides et tout contact avec moi. Mon but étant juste de rendre à Denise un visage plus humains que la description qui est faite d'elle. Elle n'est pas seule responsable de cette fin de vie terrible. Je ne vais pas plus longtemps décliner mes souvenirs mais sachez que cette femme à quelque chose de bon.<br /> Très cordialement et amicalement.<br /> Richard TISSERANT.
M
Oui c'est une très bonne idée,bien que moi simplement par un coup de fil à 2 inspecteurs que je connais ils s'occupent de la marche à suivre et je suis très insistante car je ne supporte pas la maltraitance et je n'ai pas peur de me "mouillé"Bien que certaines choses ont évoluées pour nos amis à 4 ou 2 pattes il reste encore beaucoup de personnes inertes en cas de maltraitance.
A
IL FAUDRAIT CRÉER (PAR UNTEXTE DE LOI BIEN SÛR!) UN POSTE D'ENQUÊTEUR(RICE) AU SEIN MÊME DES MAIRIES . AINSI IL(ELLE) AURAIT LA POSSIBILITÉ DE DÉNONCER DIRECTEMENT LES MAUVAIS TRAITEMENTS À LA SPA DE PARIS QUI SUIVRAIT LES CAS SIGNALÉS ET EMPÊCHER AINSI QUE SE PRODUISENT DES HORREURS COMME CELUI DE L'AFFAIRE SAMARCQ .IL POURRAIT ALORS Y AVOIR UN SUIVI ,PAR LA SUITE ,PAR L'ENQUÊTEUR..... QU'EN PENSEZ VOUS ?<br /> MARJORIE
MOUROIR DE LORGUES (VAR) chenil non surveillé
Publicité
Catégories
Publicité